assurance vie

 

{shadowboxwtw2}Les frais d'entrée{/shadowboxwtw2}

Lorsqu’on retrouve sur le web des annonces concernant l’assurance vie à 0% de frais, cela ne veut pas dire forcément que cette assurance vie est gratuite, il s’agit généralement d’assurance vie avec des frais d’entrée à 0%.

Qui d’entre nous ne voudrait pas d’un contrat assurance vie à frais d’entrée de 0% ?

Il faut rappeler que ce n’est surement pas le seul critère, dans le choix de votre contrat, à prendre en considération lors de votre souscription à une assurance vie. Certes, une assurance vie avec des frais d’entrée nuls est un élément très important. Mais, il ne faut pas oublier les autres frais.

A quoi correspondent les frais d'entrée ? Ces frais sont appelés aussi droits d’entrée, ils sont appliqués à l’occasion des versements effectués sur un contrat d’assurance-vie, soit à l’ouverture du contrat d'épargne ou lors des versements suivants. Ils sont destinés à couvrir les coûts de commercialisation, ces frais réduisent le montant du capital investi lors de chaque versement. En d’autres termes, le montant du versement effectué est diminué de frais et abouti au montant net investi.

De nos jours, la majorité des contrats d'assurance-vie en ligne, sont proposés avec des frais sur versement nuls. On parle souvent d’assurance vie avec des  frais d’entrée à 0%, ou frais zéro, ou tout simplement assurance vie sans frais. Il convient de bien définir votre plan d'épargne afin de choisir au mieux votre contrat d'assurance vie.

En effet, dans le cas des versements programmés, si vous investissez régulièrement une partie de votre épargne, les contrats à 0 % de droits d'entrée s’avèrent très intéressants. En somme, ce qui est en assurance vie, frais d’entrée, ou frais commerciaux, sont les frais à payer à chaque versement, assurance vie, que le souscripteur effectue. Le montant des frais d’entrée peut varié de de 3 à 5% du versement, selon l’établissement d’assurance. Les frais d’entrée deviennent négligeables devant le capital, pour des versements assurance vie, de montants élevés dans le cas d’un contrat à long terme.


comparer meilleure prevoyance madelin


{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir