assurance vie

{shadowboxwtw2}Versement assurance vie et frais{/shadowboxwtw2}

A l’ouverture, le versement assurance vie minimal n’est pas à négliger. Il peut être nul ou non, selon l’établissement d’assurance. Le versement minimal peut s'élever à quelques dizaines de milliers d’euros.

Un versement assurance vie minimal ou nul n’a pas d’incidence directe sur les avantages attribués par un contrat d'assurance vie. Il est nécessaire de prendre connaissance de tous les frais qu’engendre la souscription du contrat, avant de choisir et le signer. Il serait judicieux d’effectuer une simulation ou un calcul approfondi pour avoir une idée de tous les frais. Des simulations sont disponibles en ligne et vous permettent d’avoir une idée de ce à quoi il faut s'attendre. Ainsi, un simulateur assurance vie vous propose de saisir le montant du versement initial versé sur une assurance vie à la date d'ouverture ainsi que le montant et la date de début de versements périodiques et leur périodicité, mois, trimestre etc..

Si vous souhaitez un versement assurance vie périodique, les frais d’entrée ou frais commerciaux, sont les frais à payer à chaque versement sur votre assurance vie. Le montant des frais d’entrée présente un taux variant généralement de 3 à 5% du versement (bien sûr selon l’établissement d’assurance). Toutefois, dans le cas d’un contrat à long terme, pour des versements assurance vie d'un montant élevé, les frais d’entrée deviennent négligeables devant le capital. Enfin, un rappel concernant l’imposition, dans le cas du rachat total de votre contrat d’assurance vie, l’imposition s’applique sur le versement assurance vie total (avant la 8eme année) ainsi que les intérêts générés.

comparer meilleure prevoyance madelin



{module [110]}  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir