Réaliser une autre étude:    >  Assurance-Vie  |  > Retraite   |  > Retraite Loi Madelin   |   > Prévoyance   

 

  

 

guide assurance vie    Trouvez en quelques clics votre contrat retraite Loi Madelin !

 

 

Avantages de la loi Madelin:
  

La loi dite ” Madelin ” du 11 février 1994, permet aux professionnels indépendants ayant choisi le statut de travailleur non salarié (TNS) de bénéficier de la déductibilité de leurs cotisations de protection sociale pour:
La retraite, la prévoyance, la complémentaire santé...
{module [116]} 
 

comparateur assurance vie

>> Vous recherchez un contrat retraite Loi Madelin? Faites ici votre étude GRATUITEMENT afin d'obtenir une proposition correspondant à votre situation.
conseiller assurance vie
 
Objectifs d'un contrat retraite Loi Madelin:

- Pour les indépendants (TNS) il permet de de se construire une retraite complémentaire sous forme de rente viagère tout en protégeant son conjoint.

- Déduire l'ensemble des cotisations retraite de son bénéfice imposable et diminuer ses impôts.

Alors quel est le meilleur contrat pour vous?
En remplissant ce formulaire, nous saurons vous orienter...


"Un contrat retraite Loi Madelin:
C'est l'assurance pour les professionnels indépendants de disposer de revenus suffisants à la retraite"
formulaire demande assurance vieguide assurance vie
{rsform 6}




      
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, par l'intermédiaire des services ayant recueilli les présentes informations. Consultez notre charte déontologique pour savoir comment l'exercer.       

 

 

 

comparateur assurance vie
 
Assurance Vie | Retraite | Retraite Loi Madelin  |  Prévoyance  |  Souscrire un contrat retraite 
Comparaison assurance vie  |  Comparateur assurance vie
 
 

 

LA  RETRAITE MADELIN:

LA  RETRAITE DEDIEE AUX INDEPENDANTS  

Une fois à la retraite, un travailleur non salarié (TNS) touche entre 25% et 30% de son revenu. Il peut toutefois mettre en place un système de retraite complémentaire par le moyen de différent contrat.

Il existe différentes solutions, uniquement destinés aux travailleurs non salariés (et non agricoles) pour compléter leur revenus une fois à la retraite.

Parmi ces solutions : l’assurance vie, le contrat épargne-retraite classiques, le contrat épargne-retraite Madelin, le PERP (liste non exhaustive).

PRINCIPEDE L'EPARGNE-RETRAITE LOI MADELIN 

Les indépendants rencontrent des problématiques d’épargne et de préparation de retraite différentes des salariés. En effet, leur régime de base obligatoire n’a pas de couverture très étendue. Pour pallier à ce manque, des contrats « épargne-retraite » ont été mis en place, pour aider et encourager les indépendants à se constituer et à renforcer leur complément de revenu pour la retraite.

La particularité du contrat épargne-retraite loi Madelin est de proposer un dispositif fiscal très avantageux.

Il existe actuellement presque 900 000 contrats Madelin souscrits pour plus de 40 000 nouveaux contrats par an. Près de 50% des indépendants  sont détenteurs d’un contrat épargne-retraite loi Madelin.

Par principe, un contrat Madelin est un placement à long terme. Ces contrats peuvent être investis sur une variété de supports sélectionnés selon vos attentes.

PUIS-JE BÉNÉFICIER D’AVANTAGES FISCAUX ?

Sous réserve d’être à jour de vos cotisations aux régimes d’assurance obligatoires, vos cotisations versées sur un contrat d’épargne retraite loi Madelin sont déductibles de votre bénéfice net imposable :

A hauteur de 10% de votre bénéfice imposable plafonnée à 8 fois le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) auxquels s’ajoutent 15% du bénéfice compris entre une et huit fois le PASS.

A cette enveloppe, vous pouvez ajouter vos cotisations facultatives à des régimes complémentaires de retraite, vos cotisations retraite Madelin, celle de votre conjoint (collaborateur).

QUE DEVIENT MON ÉPARGNE EN CAS DE DÉCÈS ?

Au moment de la souscription de votre contrat, vous serez amené à choisir un ou plusieurs bénéficiaires avec une répartition de votre choix (par exemple, 50% pour votre conjoint, 25% pour votre 1er enfant, 25% pour votre 2ème enfant). En cas décès, les bénéficiaires spécifiés dans votre contrat toucheront tout ou parti des sommes investis.

Le capital versé aux bénéficiaires varie selon votre durée et vos montants investis, au moment du décès de l’adhérent.

 QUAND PUIS-JE BÉNÉFICIER DE MON ÉPARGNE ?

Généralement, vous pouvez récupérer votre capital sous forme de rente dès la cessation de votre activité après 60 ans. Mais vous pouvez, dans certain cas, récupérer cette épargne avant la cessation de votre activité.

Le rôle de couverture sociale de ce contrat vous permet de vous protéger en cas d’invalidité ou de cessation d’activité (déterminée par une décision de liquidation judiciaire).

COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE SOLUTION ?

D'EPARGNE RETRAITE MADELIN?

Tout comme pour choisir la meilleure solution d'assurance-vie, vous puovez faire appel à votre conseiller habituel si vous êtes certain de son objectivité de conseil. Faire appel à un cabinet indépendant vous permet d'avoir les meilleures armes pour choisir un contrat d'épargne retraite adapté à vos attentes. Notre rôle est de vous conseiller sur les placements les plus rentables etles plus surs.

Vous pouvez soliciter un devis en haut de cette page. Un conseiller du réseau Vaillance Courtage vous conseille sans frais d'honoraire, et vous apportera un point de vue objectif.

NOUS SOMMES EXPERTS DE LA RETRAITE MADELIN DESTINEE AUX TRAVAILLEURS NON SALARIES.

Vous êtes chef d'entreprise? Vous êtes médecin, kinésithérapeute, infirmier libéral? Vous avez une profession médicale? Vous êtes avocat, notaire, expert comptable? Nous connaissons vos problématiques. Solicitez-nous! Nous sommes là pour ça!

EN BREF  : 

La retraite Loi Madelin est un contrat de retraite complémentaire uniquement dédié aux travailleurs non salariés, fortement défavorisés par le système de retraite de base obligatoire.

  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux non négligeables en investissant sur un contrat retraite Loi Madelin (déduction de vos cotisations de votre bénéfice imposable).
  • Vous faites un placement performant en ayant la possibilité d’investir sur un large panel de fonds.
  • Vous faites un placement sécurisé puisque nous vous proposons différentes garanties (effet de cliquet, effet de levier).
  •  Vous offrez une protection considérable à vos proches en cas d’évènement grave.

 

 

 

Assurance Vie | Retraite | Retraite Loi Madelin  |  Prévoyance  |  Souscrire un contrat retraite 
Comparaison assurance vie  |  Comparateur assurance vie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir