Réaliser une autre étude:    >  Assurance-Vie  |  > Retraite   |  > Retraite Loi Madelin   |   > Prévoyance   

 

guide assurance vie    Trouvez en quelques clics votre contrat retraite !

 




 

Avantages d'un contrat retraite:
  

Un contrat retraite permet de capitaliser pour ses vieux jours.
Que vous fassiez fructifier un capital déjà existant ou que que vous vous constituiez une épargne retraite en versant régulièrement une somme, nous vous aidons à choisir au mieux le contrat le plus adapté à votre situation...
{module [117]} 
 

 

comparatif et demande assurance vie  Vous recherchez un contrat retraite? Faites ici votre étude GRATUITEMENT afin d'obtenir une proposition correspondant à votre situation.

 

conseiller assurance vie
 
Un contrat retraite a plusieurs objectifs:
 
- Se construire ou faire fructifier un capital pour la retraite
- Disposer de revenus supplémentaires à la retraite
- Se prémunir d'une perte brutale de revenu en cas, par exemple du décès de votre conjoint

Alors quel est le meilleur contrat pour vous?
En remplissant ce formulaire, nous saurons vous orienter...

 


"Un contrat retraite:
C'est l'assurance de disposer de revenus suffisants à la retraite"
formulaire demande assurance vieguide assurance vie
{rsform 4}




      
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, par l'intermédiaire des services ayant recueilli les présentes informations. Consultez notre charte déontologique pour savoir comment l'exercer.       

 

 

 

comparateur assurance vie
 
Assurance Vie | Retraite | Retraite Loi Madelin  |  Prévoyance  |  Souscrire un contrat retraite 
Comparaison assurance vie  |  Comparateur assurance vie
 
 

 

LA  RETRAITE

 

La retraite en France est un système complexe visant à protéger votre vie lors de la cessation de votre activité professionnelle. Toute personne physique ou morale peut souscrire un contrat de retraite.

On compte aujourd’hui un régime de retraite général et environ 35 régimes spéciaux. L’ensemble de ces régimes sont fondés sur un système dit de « répartition ».

Le régime de retraite couvre aujourd’hui plus de 70% des actifs. Les régimes concernant spécialement les travailleurs non salariés représentent 10% de l’ensemble des cotisants.

 

Concernant les TRAVAILLEURS NON SALARIES, on compte trois régimes spécifiques :

  •  Le RSI : le Régime Social des Indépendants. Ce régime concerne les artisans, les commerçants, les industriels ;
  • Le CNAVPL : la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales. Ce régime est tout spécialement dédié aux professions libérales (Avocats, Experts comptables, Notaires, Corps médical
  • La MSA : la Mutualité Sociale Agricole. Ce régime concerne uniquement les exploitants agricoles.

On connait, aujourd’hui, deux systèmes de fonctionnement de retraite : la retraite par répartition et la retraite par capitalisation.

La retraite par répartition consiste à financer les pensions des retraités actuels avec les cotisations des professionnels actifs. Il s’agit d’un principe de solidarité intergénérationnel fondé sur un système dit « contributif ». Un individu à la retraite touche une pension en proportion des ses cotisations au cours de sa vie active.

La retraite par capitalisation consiste à épargner une certaine somme d’argent de façon régulière (mensuelle, trimestrielle, annuelle). Une fois à la retraite, vous toucher l’ensemble des sommes épargnées sous forme de rente ou de capital. C’est la notion « d’épargne-retraite ».

 

COMMENT   PRÉPARER   MA   RETRAITE?

 

Comment préparer au mieux ma retraite? Comment assurer le meilleur placement pour ma retraite? Que vous soyez un travailleur salarié ou non salarié, vous êtes obligés de cotiser auprès d’un régime de retraite de base.

Nous avons connu récemment quelques troubles sociétaux concernant notre système de retraite en France. Nous sommes confrontés à des problématiques démographiques : en 1970 nous avions plus de 3 cotisants pour un retraité. En 2009 : nous avons 1,5 cotisant pour un retraité.

Au vue de ces données, il est nécessaire de ne pas se suffire d’un régime de retraite de base si vous souhaitez maintenir vos revenus à la retraite ou si vous souhaitez compléter votre retraite.

Il est donc fortement conseillé de cumuler ces deux systèmes de retraite pour assurer au mieux votre avenir à la retraite.

Aujourd’hui, nous pouvons vivre jusqu’à 30 ans en moyenne après la vie professionnelle. Nul ne sait ce que l’avenir nous réserve, autant compter sur soi pour protéger sa retraite.

 

 Selon l’INSEE, en 2009, une pension moyenne de retraite est de 1133 euros : 1489 € de moyenne pour les hommes, 777 € de moyenne pour les femmes. 

 

Sur 65 millions de français, on compte 15% de retraités (soit près de 10 millions de retraités).

Compléter sa retraite vous garanti de préserver vos revenus lors de votre cessation d’activité professionnelle.

 

 

Assurance Vie | Retraite | Retraite Loi Madelin  |  Prévoyance  |  Souscrire un contrat retraite 
Comparaison assurance vie  |  Comparateur assurance vie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir