Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Réaliser une autre étude:    >  Assurance-Vie  |  > Retraite   |  > Retraite Loi Madelin   |   > Prévoyance 

 

 

                         

DEMANDER UNE INFORMATION GRATUITE

Recevez une information Gratuite :

Dans combien de temps partirez vous en retraite?*
Dans combien de temps partirez vous en retraite?

 
Année de naissance*
Merci de renseigner votre date de naissance

 
civilité*
Réponse invalise

Nom*
Merci de renseigner votre Nom

Prenom*
Merci de renseigner votre Prénom

 
E-mail*
Merci de renseigner votre Email

Code Postal*
Code Postal

 
Telephone*
Merci de renseigner votre Téléphone

 
Information désirée:
Invalid Input

Je souhaite souscrire un contrat*
Entrée invalide

Quelle est votre profession?*
Merci d'indiquer votre profession

Quels sont vos revenus annuels?*
Merci de renseigner votre salaire annuel moyen

Montant de vos impôts annuels
Montant de vos impôts annuels ?

€€

Merci d'indiquer votre commentaire

Message
Please let us know your message.

 

 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez des droits d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Pour les exercer, adressez-vous à Vaillance Courtage - Service Réclamation - 25 rue de Ponthieu - 75008 Paris.

 

Avantages de l'assurance vie: 

Optimisation financière, gestion souple, régime fiscal d'exception. L'assurance-vie est un excellent outil pour préparer sa succession.Un choix en parfait accord avec votre situation et vos besoins... 

 

L'assurance vie a plusieurs objectifs:

  • Se construire un capital
  • Transmettre un capital à vos proches
  • Préparer votre retraite

    Alors quel est la meilleure assurance vie pour vous?
    En remplissant ce formulaire, nous saurons vous orienter...


    "L'assurance vie: C'est le contrat préféré des français"

 

Vous recherchez, pour vous, la meilleure assurance vie? Faites ici votre étude GRATUITEMENT afin d'obtenir une proposition correspondant à votre situation.

conseiller assurance vie

 

 

L ’ASSURANCE - VIE

 

comparatif assurance vie | Assurance vie sans frais | contrat assurance vie | taux assurance vie | performance assurance vie | meilleure assurance vie | assurance vie internet | assurance vie comparateur | assurance vie en ligne

 

GENERALITES :

L’assurance-vie est le placement préféré des français. On compte à ce jour 12 millions de bénéficiaires pour un montant d’encours s’élevant à 1200 milliards d’euros.

Selon l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (l’INSEE), 62% des ménages résidant en métropole ont souscrit une assurance-vie. On compte près de 530 000 nouveaux souscripteurs, en moyenne, par an. Elle constitue donc une place très importante dans le patrimoine des français. Il existe trois principales finalités de détention d’assurance-vie :

  • avoir un capital de réserve en cas d’événement inattendu

  • protéger ses proches et les faire bénéficier de ce capital

  • préparer et compléter sa retraite.

L’assurance-vie est un contrat d’assurance, plus précisément, il s’agit d’un contrat d’épargne. Toute personne physique ou morale peut souscrire à un contrat d’assurance-vie.

 

PRINCIPE:

Vous versez une certaine somme d’argent de façon régulière afin de constituer un capital. Il n’a y a pas de limite de montant placé.

Au départ, ces sommes versées sont investies, selon votre choix, sur des fonds, et vous faites fructifier votre capital selon l’évolution de ces fonds.

Ce système d’épargne vous permet de bénéficier d’un cadre fiscal avantageux : l’assurance-vie est net d’impôt, inssaisissable et hors frais de succession.

 

C’est donc à la fois un moyen de CONSTITUER et de TRANSMETTRE un capital mais aussi un moyen de PROTEGER SES PROCHES en cas d’évènement grave concernant l’adhérent.

 

OBJECTIFS:

L’assurance-vie vous permet de CONSTITUER un capital. En mettant de l’argent de coté de façon régulière, vous constituez une épargne réelle au fur et à mesure de votre vie. Vous pouvez placer une somme régulière (par exemple 300 euros par mois) et ajouter des versements complémentaires (par exemple si vous héritez d’un capital, vous pouvez l’ajouter librement à votre épargne initiale).

 

L’assurance-vie vous permet de TRANSMETTRE un capital et de PROTEGER VOS PROCHES. Lors de la souscription de votre contrat, vous pouvez spécifier un ou plusieurs bénéficiaires, selon la répartition de votre choix (par exemple, vous pouvez décider de transmettre 50% de votre épargne à votre conjoint, et 50% à vos enfants). Si un évènement grave survient (décès de l’adhérent), votre épargne sera transmise aux bénéficiaires selon la répartition que vous avez choisit. A tout moment, vous pouvez modifier vos choix de bénéficiaires et de répartition.

 

L’assurance-vie vous permet de PRÉPARER VOTRE RETRAITE :

 

  • Vous pouvez décider de récupérer l’ensemble de votre capital constitué au fil de la vie de votre contrat (et ainsi vous avez un capital pour investir se lon vos besoins, dans l’immobilier par exemple)
  •  Vous pouvez décider de toucher votre capital sous forme de rente (versement d’une somme tous les mois)   lors de la fin de vie de votre contrat et ainsi, vous pouvez compléter vos revenus de retraite.

 

QUELLES DIFFÉRENCES AVEC UNE ASSURANCE DECES?

L’assurance-vie se différencie d’un contrat d’assurance décès :

Une assurance décès fonctionne uniquement en cas de décès de l’assuré. Vous pouvez transmettre un capital aux bénéficiaires que vous avez choisit. En aucun cas vous pouvez récupérer votre capital pour compléter vos revenus.

L’assurance vie fonctionne en cas de décès comme en cas de vie. Vous transmettez un capital aux bénéficiaires que vous avez choisi ou vous vous assurez une rente supplémentaire dès la fin de votre contrat.

 

L’ASSURANCE VIE, UN COMPLÉMENT DE  RETRAITE?

En effet, l’assurance-vie présente cet avantage de venir compléter votre retraite initiale. Avec cette possibilité de toucher votre capital investi sous forme de rente, vous pouvez multiplier vos sources de revenus une fois que vous avez arrêté de pratiquer votre activité professionnelle.

 

QUELLE  DURÉE DE COTISATION POUR UNE ASSURANCE-VIE ?

Un contrat d’assurance-vie a, en moyenne, une durée minimum de 8 ans.

Chaque produit d’assurance-vie présente des garanties diverses et variées selon le contrat que vous choisissez. Ces garanties peuvent être : la garanties de toucher au minimum votre capital de départ (vous placez 100 000 euros lors de la souscription de votre contrat, vous toucherez donc au minimum cette somme lors de la sortie de votre contrat) ; la garantie de cristalliser la performance de votre placement (par exemple, vous placez 100 000 euros lors de la souscription de votre contrat, le fonds évolue de façon positive sur une première période et est valorisé à 120 000 euros, puis, sur une seconde période, le fonds évolue de façon négative et est valorisé à 90 000 euros, la cristallisation de la performance de votre placement sécurise alors la valorisation effectuée sur la première période, c'est-à-dire 120 000 euros.

La durée de votre contrat peut-être prolongée selon le contrat auquel vous avez souscrit.

 

EST-CE IMPORTANT DE SOUSCRIRE A UNE ASSURANCE-VIE ? 

Tout dépend de vos projets d’épargne et d’investissement mais c’est un investissement recommandé puisque c’est un moyen de répondre à différentes problématiques en termes d’investissement financier. La protection de ses proches, la préparation de sa retraite, la transmission de son patrimoine.

Dans notre système économique et social actuel, il est convenu qu’il est important de pouvoir épargner, tout simplement dans un principe de protection. Miser sur le potentiel décès de l’assuré permet tout de même de supporter certaines responsabilités comme protéger son conjoint ou ses enfants.

En France, la culture de la transmission du patrimoine est importante. Dans une société où la valeur travail est prioritaire, il est nécessaire de pouvoir transmettre le fruit d’un labeur de toute une vie à nos proches si nous ne pouvons pas en profiter nous même.

 

CHOISIR LE MEILLEUR CONTRAT D'ASSURANCE-VIE  :

Pour choisir la solution la plus adaptée à vos attentes et à votre situation, vous pouvez soliciter votre conseiller habituel si vous êtes assuré de son objectivité en terme de conseil. Nous partons du principe que nous ne pouvons pas "tout bien faire", c'est pour cela que nous avons décidé de nous spécialiser sur les problématiques des travailleurs non salariés.

 

NOUS SOMMES EXPERT DE L'ASSURANCE VIE

 

En effet, fort de notre expérience nous avons sélectionnés au fil des années les meilleures solutions d'assurances-vie pour les TNS. Notre indépendance nous laisse libre de vous proposer la meilleure solution pour répondre à vos objectifs. Nous vous proposerons les placements les plus surs, les produits les plus rentables. Vous pouvez solliciter un devis en haut de cette page, un conseiller spécialisé vous apportera ses recommandations.

 

 

Vidéos

Error 22: The requested URL returned error: 410